Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Durcissement des mesures sanitaires : le démenti de l'Intérieur


Rédigé par le Mardi 4 Août 2020

Le ministère de l’Intérieur réagit et affirme la fausseté du prétendu "communiqué" conjoint des ministères de l’intérieur et de la santé publique



Depuis le 3 Août, un texte en arabe fait le tour des réseaux sociaux comme étant un communiqué publié conjointement par les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Or le ministère de l’Intérieur dément la publication du présumé « communiqué officiel » et affirme que le document en question est un faux. 

Dans ce faux document, il est question de nouvelles mesures sanitaires endurcies.  A ce titre, l’auteur de cette farce de mauvais goût appelle à l’isolement sanitaire à domicile et à restreindre et limiter les déplacements dans les lieux et espaces publics qui resteront possibles pour les cas de nécessité, ajoutant que les autorités locales et les forces publiques, relevant de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale, prendront les dispositions nécessaires pour faire respecter ces mesures.

Le faux communiqué conclue en rappelant que les citoyennes et citoyens susceptibles de souffrir de l'apparition de certains symptômes associés à la Covid-19 sont tenus de s'adresser exclusivement aux centres de santé désignés à cet effet.