L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Dubai : Bustanica, la plus grande ferme verticale au monde


Rédigé par L'Opinion le Mardi 16 Août 2022



A Dubai, une « immense ferme hydroponique » de Bustanica, près de l'aéroport international Al Maktoum, comprend 27 salles pour une superficie totale de 30.000 mètres carrés. Une telle surface a fait de cette installation « la plus grande ferme verticale du monde », selon le quotidien émirati Gulf News, relayé par Courrier international.

À l'heure actuelle, seules quatre variétés de salades poussent au sein de ce complexe : de la laitue romaine, frisée, batavia et lalique, mais aussi du chou frisé, des épinards et de la roquette.

Selon le directeur de production de Bustanica, Robert Fellows, « l'installation est conçue pour produire plus de 1 million de kilos par an », explique-t-il à Gulf News.

La ferme assure que cette quantité ne fait pas préjudice à la qualité, qui serait « au-delà du bio » grâce à une technologie de pointe. Les légumes sont prêts à être consommés une fois arrivés à maturité, sans prélavage. « Les légumes sont cultivés en intérieur grâce à des méthodes ultraprécises dans un environnement contrôlé qui ne nécessite pas de pesticides et réduit drastiquement les sources de contamination », se réjouit Robert Fellows.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other