Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Du shopping en Images

Loisirs


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Samedi 21 Mars 2020

Les magasins de la mode et du luxe n’échappent pas aux effets de la pandémie, ils sont eux aussi impactés par le nouveau Coronavirus.



Du shopping en Images
Une nouvelle bien tristounette pour les mordus du shopping : la direction du « Morocco Mall », le plus grand centre commercial de Casablanca, a annoncé la fermeture de ses portes jusqu›à nouvel ordre, depuis mercredi 18 mars à partir de 18h00, à l’exception des services vitaux, à savoir l’hypermarché et les pharmacies.. C’est aujourd’hui au tour du secteur du luxe et de la mode de subir les effets de la pandémie et de prendre des mesures pour se protéger et protéger sa clientèle. Une raison de plus pour se confiner chez soi et éviter toute sortie inutile.

 

Mesures de nécessité

Les milieux de la mode et du luxe sont contraints de baisser les rideaux momentanément, étant l’évolution de la pandémie, jugée encore non encore maîtrisable.

C’est dans ce cadre que la direction du « Morocco Mall » a déclaré dans un communiqué que, « suite aux nouvelles mesures décidées par les ministères de l’Intérieur et de la Santé, appelant les citoyens à la limitation des déplacements dans les lieux publics aux nécessités absolues afin de limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19), il a été décidé de fermer le centre ».

La même source explique que l’hypermarché et la pharmacie du Mall resteront ouverts afin de maintenir l’offre relative aux produits alimentaires, de soins et autres services de première nécessité.

Elle indique également que les deux espaces seront aménagés de façon à suivre des règles d’hygiène dictées par les autorités sanitaires, seul le parking extérieur sera ainsi accessible et ceux souterrains seront fermés.

La direction du Morocco Mall « remercie tous ses clients pour leur confiance et leur compréhension et réitère son plein engagement dans toutes les démarches prises dans l’intérêt des citoyens marocains».

Commander en ligne

Toutefois, il reste toujours une alternative, et c’est bien là où la digitalisation impose présence et respect. Pas de panique pour les férus du shopping, vous pourrez parcourir les sites de marques qui proposent la livraison à domicile, moyennant un prix pour le transport. On peut citer comme exemple de franchises de textile : Zara et Etam qui livrent partout dans le royaume. On peut même y retrouver des articles soldés. Le hic est que vous vous verrez privés d’essayage. Cela dit, vous avez tout de même droit à l’option du « retour » si jamais l’article acheté ne vous convient pas.

En ligne, tout le monde y trouve son bonheur, les accros au makeup aussi. La marque Révolution tient aussi un site en ligne et offre une livraison gratuite à partir de 600 Dhs d’achat.

Kenza AZIOUZI