L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Drame de Melilia : le Soudan demande des éclaircissements au Maroc


Rédigé par Mohammed Elkorri le Vendredi 8 Juillet 2022

Suite au drame de Melilla où plusieurs migrants, dont des ressortissants soudanais auraient péri, le gouvernement soudanais est entré en ligne pour demander des explications aux autorités marocaines. Détails.



Drame de Melilia :  le Soudan demande des éclaircissements au Maroc

Le gouvernement soudanais a annoncé, vendredi, avoir consulté les responsables marocains, en vue d'obtenir plus d'éclaircissements sur le  drame de Melilla, où plusieurs migrants de différentes pays, dont le Soudan tentaient de franchir de force le point de passage de l'enclave occupée. 
 
L'incident a généré des dégâts et des victimes à la fois du côté des forces de l'ordre marocaines et des migrants, dont une partie a été arrêtée. Près de 23 migrants ont perdu la vie, suite à une bousculade survenue lors de la traversée périlleuse.

Des médias soudanais ont indiqué que le sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères, Dafallah Al-Hajj Ali, et l’ambassadeur du Royaume au Soudan, Mohamed Maelainin ont tenu une réunion, mettre en exergue les relations bilatérales entre les deux pays, tout en abordant le drame survenu à la zone limitrophe de Melilia. « Le Sous-secrétaire du ministère a demandé à l’ambassadeur marocain toutes les informations relatives à l'incident et l’a exhorté à faciliter la mission de l’ambassade du Soudan à Rabat, afin d'effectuer des visites aux centres de détention et fournir des informations aux autorités compétentes concernant les victimes de l'incident en question », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Soudan.
 
Le responsable soudanais a précisé que son département n’a pas encore reçu d’informations, confirmant ou niant, si ses concitoyens font partie ou des victimes ayant perdu la vie. De son côté, l’ambassadeur du Royaume au Soudan a exprimé ses regrets sur le drame et a confirmé qu'il suit le dossier avec le plus grand intérêt, promettant de fournir au gouvernement soudanais toutes informations nécessaires relatives à ce sujet.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other