L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Dortmund va toucher 4,5 millions d’euros grâce au parcours du Real et de Bellingham en Ligue des Champions


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 3 Juin 2024

Ce samedi, le Real Madrid s’est imposé contre le Borussia Dortmund en finale de Ligue des Champions, après une première mi-temps dominée par son adversaire, et une seconde mi-temps où il s’est ressaisi malgré la pression d’un club qui n’avait rien à perdre.



Le Borussia Dortmund a réalisé un parcours pour le moins spectaculaire cette saison en Ligue des Champions, en dominant d’abord le groupe dit « de la mort » au premier tour, devant le PSG, le Milan AC et Newcastle.
 
Au second tour, après avoir dominé le PSV Eindhoven et l’Atlético Madrid, le club allemand a recroisé la route du PSG et en est brillamment venu à bout au terme de deux manches disputées (victoires 1-0 à l’aller et au retour, mais de multiples occasions manquées par les parisiens).
 
Si face au roi d’Europe, la marche paraissant trop grande, malgré une première mi-temps plus qu’aboutie, les Marsupiaux pourront se consoler un peu, puisque leur adversaire du soir, du fait de leur victoire, devrait participer à la bonne santé des finances des Jaunes et Noirs.
 
Jude Bellingham va rapporter au moins 4,5 millions d'euros au Borussia Dortmund

En effet, Bild rapporte ce dimanche qu’il existe des parts variables quant au transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. Ainsi, en plus du chèque conséquent qu’il va recevoir de la part de l’UEFA (15,5 millions d’euros), le Borussia Dortmund devrait encaisser une somme supplémentaire de 4,5 millions d’euros du fait de la victoire finale du club espagnol dans la compétition reine.
 
Selon cette même source, il semblerait même que le Real Madrid devra verser un peu plus de 10 millions d’euros à l’ancien club de son numéro 5 grâce à d’autres bonifications, concernant son temps de jeu par exemple.
 
L'été dernier, l’accord aurait d’ailleurs été trouvé facilement entre les deux clubs en conséquence de celles-ci, lesquelles bénéficiaient aux deux clubs, le Real heureux de débourser en premier lieu un montant revu à la baisse, et Dortmund ravi d’augmenter ses bénéfices tout au long de l’expérience de Bellingham au sein de la capitale espagnole.

Un accord donnant donnant finalement vertueux pour les uns comme pour les autres.