Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Don de sang: les motards du Maroc se mobilisent pour renflouer les stocks du CRTS de Fès


Rédigé par la rédaction avec Map le Samedi 6 Novembre 2021

Une campagne de don de sang a été organisée, samedi à Fès, avec pour objectifs de renflouer les stocks du centre de transfusion sanguine à l'échelle de la région en cette conjoncture de crise sanitaire.



Initiée en commémoration du 46ème anniversaire de la Marche Verte, par l'"Association des Amis Motards Fès-Meknès" sous le signe "Esprit motard des valeurs de patriotisme", cette campagne a pour but de pallier au manque en cette matière vitale au niveau du Centre de transfusion sanguine (CRTS) de Fès, en raison du recul du nombre des donneurs ces derniers mois, qui s'est répercuté sur les stocks.
 
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'"Association des Amis Motards Fès-Meknès", Badr Berrada s'est félicité de l'organisation et la réussite de cette campagne qui a, une fois de plus, démontré la cohésion et la mobilisation de toutes les composantes de la société marocaine, particulièrement en cette date du 6 Novembre qui commémore une page glorieuse de l'histoire du Maroc, à savoir l'épopée de la Marche Verte.
 
Cette initiative, marquée par l'adhésion des motards de différentes régions du Royaume, vise à contribuer à renflouer le stock du centre de transfusion sanguine et partant sauver la vie des patients qui en ont besoin, a-t-il souligné.
 
Abondant dans le même sens, le président de "Maroc Bikers-Fès", a indiqué que les membres de l'association ont choisi de célébrer cette année la Marche Verte par l'organisation d'une campagne de don de sang au lieu du voyage organisé, chaque année, à destination des provinces du sud.
 
Dans une déclaration similaire, le directeur du CRTS de Fès, Abderrahim Benyazghi, a fait savoir que près de 400 donneurs sont attendus à l'occasion de cette campagne, mettant l'accent sur les bienfaits du don de sang sur la santé des donneurs et les avantages dont ils bénéficient notamment des analyses gratuites de sang.
 
M. Benyazghi a saisi l'occasion de cette campagne, organisée en partenariat notamment avec la délégation régionale de la Santé Fès-Meknès, le CNRTS de Fès, et le Centre nationale de transfusion sanguine et d'hématologie, pour lancer un appel à l'ensemble des citoyens fassis pour adhérer à cette initiative à caractère social et humain. 

  


Dans la même rubrique :
< >