Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Don Royal sous forme d'aide alimentaire au profit de l’armée et du peuple libanais


Rédigé par la rédaction le Vendredi 16 Avril 2021

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), a bien voulu donner sa haute approbation pour faire un don royal personnel sous forme d'aides alimentaires au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais.



L'acheminement de ces aides vers le Liban sera assuré par des avions militaires marocains, précise un communiqué de l’Etat-major général des FAR. Cette décision Royale intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays frère, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19, conclut le communiqué.

Il est à noter que le Liban connait une crise économique, sociale et politique aiguë. Durant ce mois sacré, de nombreux produits alimentaires sont désormais hors de prix, quand ils ne sont tout simplement pas introuvables. Ces dernières semaines, des rixes ont eu lieu dans des supermarchés entre des clients à la recherche de produits subventionnés, comme l'huile ou le riz. Les pénuries s'enchaînent et trouver certains médicaments ou du lait pour bébé relève du parcours du combattant.

Aujourd'hui, 55% des plus de quatre millions de Libanais vivent sous le seuil de pauvreté, avec moins de 4 dollars par jour, selon l'ONU. 

  


Dans la même rubrique :
< >