L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Doing Business : Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima exhibe les potentialités de la région


Rédigé par Mohamed Elkorri le Jeudi 16 Mars 2023

Dans le cadre de ses actions d’impulsion économique et de promotion territoriale, le Centre Régional d'Investissement (CRI) de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et son écosystème organisent les "Doing Business Tangier-Tétouan-Al Hoceima".



Un événement corporate mettant en lumière les nombreux atouts et potentialités de la région en matière d'investissement auprès des acteurs économiques nationaux.

Une première rencontre s'est tenue, mercredi 15 mars à Casablanca, pour donner la chance aux participants pour dénicher des opportunités d'affaires et de s'enquérir sur l'offre territoriale de la région pour l’investissement ainsi que l'ensemble des mécanismes d'incitation et d'accompagnement offerts par l'écosystème du CRI.

Cet événement, animé par des hauts responsables et acteurs économiques régionaux et nationaux, et qui a connu la participation de plus de 300 Hommes d’affaires, sera d'une grande utilité pour tous ceux qui souhaitent s'ouvrir sur de nouveaux horizons et profiter des avantages de la région en tant que hub économique de compétitivité internationale. Il a été également une excellente occasion pour les rencontres B2B entres professionnels et investisseurs portant de l’intérêt pour la région TTA avec opportunités illimitées.

A travers cette rencontre, le  Centre Régional d’Investissement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ses partenaires ont pu présenter aux participants d’une manière concrète, transparente et détaillée l’offre territoriale de la région destinée à l’investissement sur les volets foncier, incitations, financement, accompagnement, ressources humaines, coûts de facteurs de production, infrastructures d’accueil, écosystèmes et cadre de vie. 


Jalal Benhayoun, directeur Général du CRI de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a précisé à cette occasion que le centre se conforme aux exigences mises en places par le Royaume qui vise à porter la part de l’investissement privé aux deux tiers de l’investissement total à l’horizon 2035 au lieu d'un tiers actuellement.

"C’est dans cette perspective, que les CRI sont appelés à jouer un rôle important pour stimuler l’investissement conformément au discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI adressé à l’occasion de de l'ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. 

Le Souverain a appelé les Centres régionaux d’investissement (CRI) à superviser l’intégralité du processus d’investissement et à en accroître l’efficience ; ils sont également chargés d’assurer de meilleurs services d’accompagnement et d’encadrement au profit des porteurs de projets, jusqu’à leur concrétisation finale. 







🔴 Top News