L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Régions

Dix jours de festivités et d'animations à l’occasion de la 1ère édition d'"Anfa Park en fête"


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 24 Juin 2022

Au cœur de la ville de Casablanca, l’Anfa Park s’anime pendant dix jours au rythme d’animations et de festivités, à l’occasion de la 1ère édition de l’événement "Anfa Park en fête".



L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG, maître d’ouvrage du projet Casa Anfa et gestionnaire d’Anfa Park, a lancé le 21 juin "Anfa Park en fête", avec au menu des activités culturelles, artistiques, sportives et pédagogiques.

Organisé en partenariat avec l’Agence d’évènementiel culturel Seven PM, l’Association Jazz Au Maroc, l'Institut Français de Casablanca et la Fédération Nationale des Promoteurs immobiliers (FNPI), cet événement propose un programme riche et varié destiné à tous les publics.

Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, Moulay Ahmed Alami, manager de l’Agence d’évènementiel culturel Seven PM, a indiqué qu’"Anfa Park en fête" est un événement qui va animer l’Anfa Park jusqu’au 30 juin à travers une multitude d’activités pour tous les publics.

Ces activités et animations sont axées sur le sport, le bien-être, les arts, la culture…, a relevé M. Alami, notant que cet événement met également en vedette de jeunes talents musicaux.

Selon lui, "Anfa Park en fête" constitue l’occasion de faire connaître davantage l’Anfa Park et de faire rayonner la ville de Casablanca à travers ce parc.

"C’est un vrai « Casablanca 2.0 » qui se dessine et nous sommes contents d’y participer pendant ces dix jours", a-t-il ajouté.

Cet événement s’articule ainsi autour de deux espaces d’animations "Anfa Park en fête" et le "Village Casa Anfa".

L’espace "Anfa Park en fête" est accessible à tous et propose des animations gratuites.

Différentes activités et animations sont programmées chaque jour de 10h à 20h dans l’enceinte du parc pour divertir les visiteurs : concerts, yoga, Koora Pool, pétanque, Fit Cube — Salle de sport mobile, animation X Games dans le skatepark, squid game géant, ateliers street art, etc.

Deux principales animations organisées par l'Institut Français de Casablanca se tiennent quotidiennement à l'espace "Anfa Park en fête" : le "Bibliotobiss" et l'exposition "A la découverte de la réalité augmentée".

Dès l’entrée d’Anfa Park, le "Bibliotobiss" accueille les visiteurs. Cet espace mobile aménagé dons un conteneur est composé d’une bibliothèque contenant plus de 300 livres en français et en arabe, d’un espace numérique et multimédia, d’un espace Micro-Folies et d’un musée numérique présentant les grandes collections muséales françaises et européennes.

Au sein de Park Expo a lieu l’exposition Faune par Adrien M & Claire B x Brest Brest Brest. Un parcours surprenant en réalité augmentée où une vie animale cachée émerge d’affiches de grand format permettant de dévoiler, au creux du paysage dans l’image, une entité vivante imaginaire nichée.

Par ailleurs, le dimanche 26 juin, de 7h a 12h, aura lieu la 2ème édition des "Foulées de Casa Anfa", courses sur 5 km et sur 10 km, ainsi qu’un Kids run. La participation d’équipes d’entreprises sera récompensée par un prix RSE qui sera remis à l'entreprise qui mobilisera le plus de collaborateurs.

(MAP) 







🔴 Top News