Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Division Nationale Amateurs / 30ème journée / Le CMD et le CSMO : Les malheureux relégués !


Rédigé par M.AAKARMI le Jeudi 12 Mai 2022



Ph. Nidal
Ph. Nidal
Le rideau vient de tomber sur cette division avec des joies et du bonheur pour certains clubs,  des regrets, des frustrations et de grandes déceptions pour d’autres.

 Si le WST et le CISM savourent leur exploit d’atteindre l’étage supérieur, le CMD et le CSMO gardent à travers la gorge  de grandes déceptions et de profonds regrets d’avoir quitté cette division après un parcours plein de déboires et d’insatisfactions face à plusieurs contraintes qui les ont usés au fil de la compétition. L’USK, le CCM, le FRN et l’UST auront été les  rescapés après avoir connu de grandes désillusions et frôlé la relégation avant de se ressaisir lors des dernières journées.

Trois matches étaient les plus importants de cette journée même si on savait que le CSMO était le plus proche d’accompagner son  adversaire du jour qu’il a cartonné (6-0) au moment où l’USK, le FRN et le CCM avaient l’avantage du terrain et qu’un point leur suffirait pour sceller leur maintien.

En effet, l’USK s’est contentée d’un nul (1-1) face à l’UST au moment où le WST, le CCM, le FRN, le WSKS  et le FUS Esp ont battu, sur le même score, respectivement le KAC,  le RB, l’OCY, l’ASM et le CISM (1-0).
La JSKT et le CODM se sont neutralisés (0-0). Le CMD et le CSMO auront à purger une (des) saison(s) chez les amateurs de la première division mais leurs responsables devront comprendre qu’il faudra tirer des leçons des erreurs de cette saison et savoir comment se relever de cette chute qui ne doit pas être un handicap pour les années à venir.
Cependant, on se demande toujours  si l’éthique sportive a été respectée lors de ces dernières journées !
 
Résultats techniques
CSMO-CMD (6-0) 
WST-KAC (1-0) 
CCM-RB (1-0)
FRN-OCY (1-0)
FUS Esp- CISM (1-0)  
WSKS-ASM (1-0)
JSKT-CODM (0-0) 
USK-UST (1-1) 
 
Classement final         
Accession : WST/CISM        
Relégation : CMD/CSMO        
    
Clubs          Points          
 1-WST         62                
2-CISM      56
3-WSKS     52
4-KAC      48
5-ASM       44                       
6-CODM    43
7-FUS Esp  41                   
8- 0CY        39                        
9-RB           38
10-CCM     34  
11-JSKT      34   
12-UST      33
13-FRN     33
14-USK     31   
15-CSMO  30
16-CMD     25