L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Division Nationale Amateurs / 1ère Journée : Réussir l’entame pour mieux se projeter !


Rédigé par M.AAKARMI le Samedi 24 Septembre 2022



L’équipe du KAC.
L’équipe du KAC.
C’est une division où moisissent de grands clubs tombés si bas après avoir connu toutes les grandes sensations et qui se retrouvent pour une nouvelle aventure face aux obstacles qui se dressent le long de la compétition. Tous les clubs de cette division seront amenés à bien gérer leur parcours à commencer par cette première journée qui est toujours un grand test à réussir.

Elle nous offre de grands duels à l’image du CODM-USK qui va se jouer sur un fond de retrouvailles après avoir meublé durant de longues années le football national au haut niveau. Les Kacémis et les Meknassis, qui se sont préparés différemment, entament la nouvelle saison avec le même objectif que partagent certains clubs à savoir le retour à l’étage supérieur.

Menés par deux entraîneurs au palmarès différents, Ouchella (CODM) et Atif (USK), ces deux clubs nourrissent de grands espoirs de réussir l’entame pour s’offrir de grandes opportunités d’atteindre leur objectif.

Le KAC, un autre club tombé si bas, accueille le WSKS qui a raté de peu la montée la saison écoulée mais qui semble bien décidé à placer très haut la barre cette saison.

Pour le KAC, c’est un adversaire à craindre et à prendre au sérieux. Toute éventuelle mauvaise entame pourrait nuire aux Kénitréens.

Les deux promus à savoir le HLO (Hassania Lazaret Oujda) et Amal Tiznit, semblent mal servis par le calendrier en se déplaçant respectivement à Témara pour affronter l’UST et à Casablanca pour en découdre avec le TAS, le malheureux relégué.

Ces deux clubs auront à bien gérer leur parcours pour éviter un éventuel retour à la case de départ. Quant aux Tihadis, ils devront se relever de leur chute car ils ont tous les moyens, surtout humains, de réussir le pari.

Le KACM, l’autre malheureux relégué, inaugure sa peine en recevant le CCM qui a peiné la saison écoulée pour assurer son maintien.

C’est une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux entraîneurs en ce début de la compétition.

Le RB et l’ASM, qui ont connu des hauts e des bas la dernière saison, sont appelés à revoir leur potentiel pour réussir l’entame en recevant respectivement l’OCY et le JSKT, deux clubs qui vont tout tenter pour éviter les premiers faux pas. Quant aux Espoirs du FUS qui ont réalisé un bon parcours lors de la saison écoulée, ils se déplaceront à Nador pour affronter le FRN qui reste sur une défunte saison à oublier. Les Nadoris partent, certes, avec un léger avantage d’évoluer à domicile, mais leurs adversaires du jour sont à craindre tant qu’ils ont un dispositif humain très important.

De toutes les façons, le championnat à ce niveau de la compétition est plein d’aventures surtout qu’il y a un tiers d’équipes qui avait connu toutes les sensations de grands clubs au haut niveau.

Quel sera l’apport des entraîneurs dans le parcours de ces clubs qui aspirent au meilleur en réussissant l’entame?








🔴 Top News