L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Division Amateurs : Tihad Benahmed (CUSBA) demande justice


Rédigé par MOSTAFA YASSINE le Samedi 24 Septembre 2022



Ph : Nidal
Ph : Nidal
En dépit des efforts que déploie Fouzi Lekjâa pour professionnaliser le football, certaines composantes de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) trainent le pas. Parmi les failles de cette institution, le scandale né de l’affaire du Club Union Sportive Ben Ahmed (CUSBA) qui a été condamné à jouer en Ligue de la Chaouia malgré sa victoire acquise sur le terrain face à Sidi Ismaïl en match barrage pour l’accession chez en Division Amateurs.

Après sa défaite, Sidi Ismaïl a déposé un recours auprès de la FRMF en faisant une objection que l’Union Ben Ahmed a aligné un joueur qui dispose d’une double licence.

Les règlements sont clairs dans ce cas : tout club qui aligne un joueur non qualifié perd le match sur tapis vert. Mais le hic, c’est que la Licence de ce joueur est validée par la FRMF. Elle porte le N° 2165 au nom de Abderrahmane Yakkam.

Donc, le système informatique de la FRMF ne peut pas valider deux licences pour la même personne dans deux clubs différents. Le dossier du Club de Ben Ahmed ne comporte aucune faute : selon l’article 12, le CUSBA n’a accordé aucune autorisation au joueur pour quitter le club. Le CUSBA sera-t-il sanctionné sur une faute qu’il n’a pas commise ?

Le président du Club de Ben Ahmed, Khalil El Zouiri, a frappé à toutes les portes pour qu’on lui rende justice surtout qu’à la FRMF tous les cadres lui ont donné raison. Le président a organisé plusieurs points de presse afin de jeter toutes les lumières sur cette affaire.

Si la FRMF ne donne pas raison au CUSBA, elle va constituer un précédent qui sera contradictoire avec ses règlements.








🔴 Top News