Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Divertissez-vous, chez vous


Rédigé par Kenza Aziouzi le Lundi 6 Avril 2020

Les idées ne manquent pas pour se divertir chez soi pendant la période du confinement. Entre apprentissage, divertissement et passe-temps, le choix est vôtre.



Faites ressortir le photographe en vous 
 
Nikon met en ligne gratuitement un programme complet jusqu’à fin d’avril.
 
Avis aux amateurs et aux débutants, Nikon School propose 10 cours gratuits aux internautes pendant tout le mois d’avril. Les photographes amateurs pourraient profiter du confinement pour apprendre les bases de la photographie.
 
 Chaque cours est enseigné par un photographe professionnel. Il donne des leçons approfondies et livre des astuces pour aider à mieux prendre des photos. La majorité des cours portent sur les principes fondamentaux de la photographie.
 
Toujours est-il qu’on peut également trouver certains cours dédiés à la photo d’enfants, des animaux, à la photo de paysage ou encore à la macro. D’autres portent sur les bases de la création d’un clip vidéo.
 
Pour bénéficier des cours, il suffit de se rendre sur le site officiel de Nikon, de s’inscrire en entrant le nom et l’adresse e-mail.
Les vidéos durent entre 15 minutes à plus d'une heure, facturées habituellement entre 15 et 50 dollars et sont en anglais.

https://www.nikonevents.com/us/live/nikon-school-online/
 
 
 
 

Et si vous deveniez le prochain Jimi Hendrix ? 

La marque de guitares Fender invite les guitaristes à profiter du confinement pour apprendre des cours de guitare, de basse ou ukulele pour les 500 000 premiers inscrits. Les nouveaux clients de la plateforme Fender Play pourront donc l’utiliser gratuitement.
 
Dans un communiqué, on peut lire :
« Avec tout ce qui se passe pour le moment dans le monde, la musique a le pouvoir de nous connecter. Nous tenons à vous aider à traverser cette période à notre manière. Pour commencer, nous offrons 3 mois de cours de guitare, basse et ukulélé gratuitement aux 100.000 premiers inscrits ».
 
Suite à l'énorme succès qu'a connu l'offre, Fender l'a étendue aux 500 000 premiers inscrits.

« Nous sommes époustouflés par le nombre de réponses à notre offre de 3 mois pour des cours gratuits de guitare, basse et ukulélé. Il est clair que nous avons plus que jamais besoin de musique. Nous poursuivons donc nos efforts et étendons l’offre aux 500 000 premiers qui signent pour le jeu Fender. Il n’y a aucun frais. Juste de la musique ».

https://www.fender.com/play

Le cirque du soleil débarque chez vous
 
Le cirque du soleil propose à ses fans un spectacle de 60 minutes à voir confortablement chez soi, à travers sa plateforme CirqueConnect.
 
« Plus que jamais, nous voulons continuer à répandre la joie, même de loin, directement dans vos maisons. Laissez-nous vous accueillir dans notre univers où des séquences inédites de nos spectacles inspirants et vidéos favorites de nos fans vous transporteront », peut-on lire sur la plateforme en ligne.
 
Un ensemble de contenus vidéos est disponible en ligne : programmes spéciaux, workouts, rencontres avec des artistes, réalité virtuelle, tutoriels.
Parmi les vidéos proposées, retrouvez un format de 60 minutes de célèbres spectacles du Cirque du Soleil, comme 'KURIOS', 'O' et 'LUZIA' .

https://www.cirquedusoleil.com/fr/cirqueconnect

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 12:09 L’Habillement : les magasins en détresse

Dimanche 27 Septembre 2020 - 14:56 Vitamine C : l’atout santé en automne