Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Disway améliore son chiffre d’affaires de 3,3% à fin juin


Rédigé par S.H le Jeudi 13 Août 2020

Disway est le premier opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et télécom au Maroc. Issu de la fusion en 2010 des leaders de la distribution, Distrisoft et Matel PC Market, ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 826 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2020, en croissance de 3,3% par rapport à la même période une année auparavant.



Disway améliore son chiffre d’affaires de 3,3% à fin juin
Durant le mois de mars dernier, la structure a enregistré une forte demande sur ce segment, liée à la volonté des entreprises et des particuliers de s’équiper en matériel informatique dans le cadre du télétravail.

Cette demande s’est par la suite contractée à partir du mois d’avril (premier mois plein de confinement), précise la même source, notant que les enseignes de vente au détail étant pour la majorité fermées pendant cette période, les ventes ont connu un ralentissement. Selon un communiqué, pendant le deuxième trimestre, le CA de Disway a reculé de 4,1% à 355 MDH, et le segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie, etc…) est ressorti avec un chiffre d’affaires de 285 MDH, en léger repli de 1,4% par rapport à 2019. S’agissant du segment Value (Stockage, serveurs, réseau, sécurité, etc…), son CA a baissé de 17,9% à 61 MDH, en raison de l’absence d’appels d’offres et de l’interdiction de livraison dans de nombreux sites sur ce segment pendant cette période de pandémie.

A noter que «malgré le contexte particulièrement difficile dû à la crise du Covid-19, Disway reste confiant sur sa résilience pour limiter l’impact sur ses comptes de 2020 au vu de l’évolution actuelle de ses agrégats», conclut le communiqué.