Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Distinction : Huawei Maroc consacré par le Top Employers Institute


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Mardi 2 Février 2021

Le Top Employers Institute vient tout juste de publier sa liste des Top Employers 2021 en Afrique du Nord. Ce Prix, qui est décerné par une autorité internationale et qui certifie l’excellence des pratiques RH, a été accordé à Huawei Maroc.



Distinction : Huawei Maroc consacré par le Top Employers Institute
Après des années d’engagements dans la formation et le développement des compétences, le fabricant de smartphones s’est vu distinguer. Huawei Maroc a ainsi remporté la certification Top Employer qui atteste de cet engagement à créer un environnement de travail et de vie privilégié à ses employés et à fournirles meilleures solutions possibles afin de réaliser cela.

Le programme Top Employers évalue les entreprises en fonction de leurs résultats à une enquête qui porte le nom de « HR Best Practices Survey ». Six aspects des ressources humaines sont pris en compte et répartis en 20 thématiques allant de l’environnement de travail à la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion. Ce sont plus de 1600 Top Employers qui ont été reconnus cette année à travers 120 pays et régions du monde.

Impact social positif au Maroc
Cela fait maintenant 20 ans que Huawei est présent au Maroc. L’entreprise s’est engagée à promouvoir et encourager l’innovation ainsi que l’éducation et la formation aux TIC dans le Royaume en mettant l’humain au cœur du développement. En plus d’un environnement de travail favorable et qui permet aux employés d’atteindre leur plein potentiel, Huawei Maroc a su se distinguer pour son impact social positif au Maroc et en Afrique.

«Le Capital Humain est au cœur de la stratégie de croissance de Huawei Maroc qui se veut être un employeur performant et humain. Cette vision repose sur une politique RH qui favorise le développement individuel et collectif continu de nos femmes et de nos hommes et qui promeut un environnement de travail favorable. Nous sommes fiers et heureux de cette consécration et haute distinction », a affirmé M. Cui Peng, Directeur Général de Huawei Maroc.

Le Président-Directeur Général de Top Employers Institute, M. David Plink, a, pour sa part, déclaré : « Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations n’a pas décru. Le bien-être et la santé des employés doivent continuer, surtout en temps de crise sanitaire, à constituer le cœur de l’action sociale des entreprises ».

En définitive, Huawei fournit les meilleurs outils afin d’offrir un environnement de travail propice qui permet aux employés d’atteindre leur plein potentiel. Grâce à cela, non seulement Huawei Maroc n’a pas réduit ses effectifs en 2020, mais a également continué à promouvoir l’éducation et la culture des talents dans le domaine des TIC en faveur de ses employés et de ses diverses parties prenantes. 

Soukaïna GUEDIRA