Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Distanciation sociale : le produit innovant de H&M


Rédigé par S.H le Vendredi 14 Août 2020

Un nouveau concept a été créé par la chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter H&M en partenariat avec la start-up allemande Boltware , une solution mode adaptée au contexte de la Covid19 : des vêtements qui permettront aux gens de se toucher malgré la distance.



Les deux firmes proposent une veste en jean équipée de capteurs flexibles. La technologie, baptisée « Wearable Love », permet de reproduire certaines sensations comme celles d'une étreinte ou d'une caresse.

Le disque peut être retiré pour être rechargé et est fourni avec une batterie dont l’autonomie dure jusqu’à quinze jours.

Selon la chaîne suédoise, le propriétaire de la veste peut inviter des amis et ses proches via une application à se connecter à celle-ci via des « Love Lists ». Chaque profil pourra personnaliser ses étreintes.

La crise sanitaire a été et demeure un stimulateur de l'innovation. Elle a poussé les leaders de la technologie à créer des concepts adaptés au contexte du coronavirus. Le produit d'H&M et Boltware est la preuve par excellence, du fait qu'ils offrent la possibilité à leurs clients de pouvoir recréer une sensation de proximité tout en gardant ses distances.



  


Dans la même rubrique :
< >