L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Dirigeants sportifs en mémoire : Khalid Laghrib, l’image d’une génération en voie de disparition…!


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mardi 4 Juin 2024



Il fut un temps inoubliable où le jeune Khalid Laghrib a été un dirigeant sportif parfait qui servait magistralement les 25 sections relevant du grand club du KACM.
 
Durant presque deux décennies, cet homme a réalisé en compagnie du KACM, sous la présidence de haj Mohamed Mediouri, un parcours et un exploit auxquels il n’avait jamais songé, même dans ses rêves les plus fous.
 
Il a signé en lettres d’or un passage au KACM durant l’époque glorieuse de l’équipe de la ville des Sept Saints…
 
Khalid Laghrib a été parmi les rares dirigeants de la première ligne sacrifiant leurs précieux actifs pour voir leur club de référence de la plus belle manière du monde.
 
Aussi, le sport pour ce genre de dirigeants, est une deuxième famille d’où d autres énormes sacrifices !
 
Donc, la reconnaissance du bien est une noble tradition.
Les Marrakechis en général et les Kawkabis en particulier ne sont guère prêts d’oublier les sacrifices rendus à l’équipe ainsi qu’aux fans et supporters par de tels dirigeants…!
 
Les périodes glorieuses du KACM ont révélé que l’emblématique Khalid Laghrib est l’image du dirigeant à qui le club doit énormément.
 
Grâce à cet exemple de dirigeants, le club demeure toujours capable de résister aux orages et aux pelles de démolition qui le ciblent.
 
Les dires d’aujourd’hui à travers les quartiers marrakchis concernant le dirigeant Khalid Laghrib, est la meilleure preuve de son dévouement et de sa grande passion pour l’entité du club du KACM.
 
Consulter l’historique du KACM sans mentionner les noms de tels dirigeants est impossible, et même une injustice envers eux.
 
Le sympathique Khalid Laghrib a servi le sprot à Marrakech et au KACM avec une grande loyauté et a contribué aux performances et aux réalisations de toutes les sections.
 
Il reste toujours fidèle à son grand amour en l’occurrence du Kawkab tout en soufrant le martyre de l’état actuel de la demeure des Rouge et Blanc en attendant les beaux et brillants jours à l’instar de l'époque passé.
 
Khalid Laghrib est un pure produit du Kawkab au niveau gestionnaire et un dirigeant fort respectable ayant des relations très spéciales avec toutes les composantes et les intervenants au KACM, et même il est constamment au courant de ce qui se passe actuellement dans les coulisses du KACM.
 
Avec sa transparence et sa crédibilité, il aurait pu être le meilleur successeur au meilleur prédécesseur au niveau de la présidence et la relève au KACM.
 
Khalid Laghrib a été de l’avis de toute la galerie kawkabie, un interlocuteur féroce de haute morale, un personnage sérieux, sage et discret de nature.
 
Toutes ses interventions à l’époque furent sans reproches et sa jalousie profonde pour Marrakech et pour son sport ont été sans limites.
 
Toutes ses hautes qualités lui ont permis d'acquérir une grande expérience en gestion.
 
Cet actif lui a permis d’intégrer haut la main le cercle bien cadenassé du président Haj Mohamed Mediouri et de Moulay Mamoun Abou Farès.
 
En un mot, Khalid Laghrib fut un dirigeant exemplaire et exceptionnel et n’aimant guère les feux des projecteurs et de la rampe.
 
Ce sont les qualités de Khalid Laghrib, le dirigeant hors normes, qui a beaucoup donné et n'a rien eu en contre-partie durant une époque où les conditions ont été très favorables (….).
 
 
De notre part, nous ne serons pas en mesure de lui offrir tout ce qu’il mérite seulement à travers ce simple papier…!
 
Selon certaines informations, depuis le son retrait de la gestion des affaires du KACM, il s’est consacré à son commerce et principalement aux travaux caritatifs…et nous lui souhaitons plein succès…
 
Enfin, les créateurs de gloires sportives resteront à jamais dans la mémoire des fans et des supporters !
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 11:47 Euro 24 / Sur quelles chaînes ?