Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Diplomatie : Le vice-ministre coréen des Affaires étrangères attendu au Maroc


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 13 Août 2021

Le ministère des Affaires étrangères sud-coréen a indiqué, jeudi dernier, que le premier vice-ministre des Affaires étrangères, Choi Jong-kun, visitera prochainement le Maroc pour discuter des relations bilatérales entre le Royaume et la Corée du Sud.



A travers cette visite, prévue du 14 au 21 août, le ministère vise à approfondir sa coopération avec des pays africains dans plusieurs domaines tels que la santé, l'éducation et l'industrie, a indiqué le ministère de tutelle dans un communiqué relayé par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

La même source a souligné que le vice-ministre devrait discuter de la coopération pour aider les exportateurs sud-coréens à poursuivre leurs activités dans la région, malgré la pandémie de Covid-19. « Le Maroc est connu comme une porte d'entrée clé pour les exportations vers l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi qu'une plaque tournante de la fabrication », lit-on dans le communiqué.

Dans le cadre de sa tournée dans le continent, Jong-kun se rendra également au Sénégal et au Nigeria où de nombreuses entreprises sud-coréennes sont impliquées dans de grands projets de construction.

La coopération en matière de sécurité maritime sera également un point clé de l'ordre du jour des pourparlers avec les responsables nigérians, a déclaré le ministère, étant donné l'instabilité de la mer due aux attaques de pirates continues contre les navires commerciaux.