Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Dimanche prochain à 19h45, l’autre classico, l’OM reçoit le PSG


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 19 Octobre 2021



Ce dimanche, il n’y a pas que le Barça face au Real. Un autre classico se joue en Europe. Il est français. Il oppose deux forces traditionnelles de la Ligue1, l’OM et le PSG  dont les face-à-face sont souvent mouvementés passionnants et passionnés. Ils s’affrontent pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
 Depuis le début de la saison, le PSG est l’équipe à battre et à abattre. Tous les matches parisiens sont des barrages ou des finales. Le classico, c’est plus encore. C’est  une rivalité entre deux villes françaises. C’est historique. Aussi, promet-il d’être chaud et électrique. Un classico déchaine les passions et se joue avant, pendant et après le match.
Déjà, Parisiens et Marseillais ne sont pas de bons amis pour ne pas dire tout simplement amis. Ils ne sont font pas de cadeaux sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine. Le match est déjà lancé. Ce sera la même situation sur le terrain entre les joueurs et sur les gradins entre les supporters dans un Stade Vélodrome qui sera plein à craquer après le retour à la normalité  au sein des stades français.
La première question récurrente : quel arbitre pour ce match ? La Ligue 1 optera sûrement pour une ou un arbitre d'expérience capable de gérer la tension de la rencontre et la faire jouer avec le minimum de dégâts !
Pour nous les Marocains, deux Lions s’opposeront lors du classico français : Hakimi et Harit. 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >