Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Digitalisation des prises en charge de l’hémodialyse


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 25 Avril 2020

La CNOPS a décidé de digitaliser les demandes de prise en charge des séances d’hémodialyse émanant de tous les centres spécifiques au Maroc.



La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a mis à la disposition des centres de dialyse une plateforme électronique de traitement des prises en charge.

Selon un communiqué publié par la Caisse, cette plateforme, disponible sur le site www.cnops.org.ma, permettra de vérifier d’une manière sécurisée et dans le respect des données personnelles des assurés, l’état des droits des bénéficiaires, ainsi que de recevoir en ligne leurs demandes de prise en charge, contre un reçu électronique.

Grâce à cette opération de digitalisation, ces centres pourront suivre à distance le traitement des prises en charge et recevoir la réponse du Contrôle médical de la CNOPS, ajoute la même source.

Ainsi, les centres de dialyse envoient à la CNOPS les demandes pour accéder à ce service électronique sur sa boite de messagerie pour leur adresser, après traitement des dossiers, les paramètres d’accès leur ouvrant droit au bénéfice de la prise en charge à distance.

Pour rappel, la CNOPS a lancé, depuis janvier 2018, sa plateforme de gestion dématérialisée des demandes de prise en charge. Cette opération, qui a ciblé en premier lieu les cliniques privées et les Centres d’oncologie privés, a permis de traiter à distance plus de 180.000 demandes de prise en charge.

  


Dans la même rubrique :
< >