L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Digitalisation de la certification / ECA : une plateforme marquant le grand succès de l’alliance entre Huawei et l’ENSAM


Rédigé par Kawtar CHAAT le Dimanche 15 Août 2021

L’alliance entre Huawei Maroc et l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM), représentée par l’ENSAM Casablanca Academy (ECA), est un exemple pionnier des partenariats que Huawei a noués avec de nombreuses institutions publiques et privées d’enseignement supérieur



Digitalisation de la certification / ECA : une plateforme marquant le grand succès  de l’alliance entre Huawei et l’ENSAM
« Cette alliance s’inscrit dans le cadre d’alliances de Huawei Maroc avec plusieurs établissements publics et privés d’enseignement supérieur à travers son programme inédit +Huawei ICT Academy+ afin de favoriser l’employabilité des jeunes diplômés et renforcer leurs capacités par des hard skills dans les domaines de Big Data, 5G, Routage & Communication, Cloud Computing et l’Intelligence Artificielle », indique la société.

En suivant des cours sur les dernières tendances technologiques, la plateforme ECA permet désormais aux étudiants et aux professionnels de se certifier dans différents domaines. Suite à cette alliance, l’ECA a pu digitaliser sa certification pour devenir la première école supérieure publique marocaine à proposer une telle formation. Cette idée innovante permet aux étudiants de rassembler leurs cours choisis dans un panier. Ensuite, les enseignants prennent en charge les dossiers et veillent à ce que l’élève soit inscrit le plus rapidement possible.

Les étudiants bénéficiaires disposent ainsi, après obtention des certifications, d’un profil public, partageable sur les réseaux professionnels, répertoriant les détails de la formation et d’un lien permettant de consulter les certifications.

Grâce à une cellule des étudiants ENSAMiens infographistes et responsables de communication, le projet ECA, qui dispose de 22 nouvelles classes, opte pour les réseaux sociaux pour communiquer sur les cours ouverts avec des guides d’inscription, a souligné Ayoub Bannasse, responsable de la plateforme « Huawei ICT Academy de l’ENSAM Casablanca ».

De son côté, Nicholas Yuan, directeur du pôle Enterprise Business Group de Huawei Maroc, a confirmé que la société accorde une attention particulière à la transmission de connaissances et de compétences dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).

« Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance », a-t-il déclaré, ajoutant que ce partenariat stratégique avec l’ENSAM souligne l’engagement durable du groupe au profit de l’éducation et des étudiants marocains.

Dans le but de fournir aux étudiants des compétences en TIC et ainsi améliorer leur intégration sur le marché du travail, Huawei ICT Academy a été lancée dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec la participation de 54 universités au Maroc.
 
Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News