L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Digitalisation de l’immobilier : Al Omrane se fait fort d’une première plateforme numérique


Rédigé par Malak EL ALAMI Mardi 21 Novembre 2023

Al Omrane vient d’entamer un nouveau chapitre de son Histoire en s’ouvrant au digital. Le groupe vient de dévoiler, mardi 21 novembre, sa toute première plateforme d’aide à l’acquisition de logements.



À l’ère du digital, l’immobilier, comme la majorité des secteurs de vente de biens et services, a dû s'adapter aux nouveaux modes de consommation des acheteurs. Inaugurant une ère de service citoyen 2.0, le Groupe Al Omrane vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme digitale lors d'une rencontre tenue mardi 21 novembre à son siège à Rabat. Axée sur l'aide à l'acquisition, la gestion des réclamations et une évaluation continue de la relation client, cette initiative redéfinit la place du citoyen au cœur des actions du Groupe.

Les professionnels d’Al Omrane ont délibérément su s’adapter et proposer une version plus « connectée » de leurs services. La nouvelle plateforme digitale (www.alomrane.gov.ma) offre aux citoyens un accès en ligne et en temps réel à l'ensemble des biens mis en vente publique par le Groupe, transcendant les frontières pour inclure les Marocains du Monde. Une transparence totale est ainsi assurée, facilitant la recherche de biens répondant aux attentes de chacun. « Le lancement de cette plateforme permettra à notre Groupe de renforcer la transparence », a affirmé le nouveau président du directoire du groupe Al Omrane, Housni El Ghazaoui, à cette occasion, notant que la nouvelle stratégie du groupe  «  est actuellement axée sur l’amélioration des cahiers de charges ».

L'innovation phare de cette plateforme permet aux citoyens de visualiser, grâce à une carte géographique du Royaume, l'emplacement, la consistance, le plan, le prix, et bien plus encore, des biens en vente publique par le Groupe. La plateforme comporte d’ailleurs un système de géolocalisation qui permet désormais de connaître la position exacte du bien et de le situer sur une carte pour comparer avec les autres biens sélectionnés. Une immersion inédite dans le processus d'acquisition, offrant aux utilisateurs la liberté de finaliser leurs achats dans l'agence commerciale du Groupe de leur choix, partout au Maroc.


Au-delà de l'aide à l'acquisition, la plateforme intègre un éventail de fonctionnalités destinées à améliorer davantage la qualité du service. Il s’agit, en l'occurrence, de la gestion des réclamations qui vient s’ajouter à l’autre fonctionnalité qu’offre cette nouvelle plateforme: l'évaluation de l'expérience client.

Porte-étendard des aspirations nationales, le Groupe Al Omrane s'aligne sur les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour faire du citoyen le pivot des politiques de développement socioéconomique. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la vision du ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, prônant un État social garantissant le droit à un logement décent. C’est d’ailleurs pourquoi le Groupe propose plusieurs biens dans le cadre du nouveau programme d’aide au logement annoncé par la tutelle, qui seront désormais accessibles au grand public à partir de janvier 2024 dans ladite plateforme, comme affirmé par le président du Directoire du Holding d'Aménagement Al Omrane.








🔴 Top News