Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Diffaâ Hassani Jadidi : Construction d'un centre de formation de football haut de gamme !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 7 Juillet 2021



Diffaâ Hassani Jadidi : Construction d'un centre de formation de football haut de gamme !
Le DHJ est parti pour devenir un des meilleurs clubs de football les mieux nantis en termes d’infrastructures sportives de base. Des acquis importants à l’actif du comité directeur et qui viennent consoler fort bien les déboires essuyés cette saison par l’équipe fanion des Jdidis, à quelques encablures de la fin de la Botola Pro1.
Un bilan certes décevant cette saison, dû à l’unanimité des observateurs sportifs, à un Mercato mal négocié.  Les dirigeants en attribuent les principales causes au soutien financier du DHJ qui se serait rétrécis comme une peau de chagrin au cours des deux dernières années, allant jusqu’à atteindre la bagatelle de moins de 2 milliards de centimes…, ce qui n’a pas trop aidé le staff technique à effectuer un Mercato de qualité, capable de combler le vide laissé par les joueurs partants, se justifie-t-on auprès d’une source responsable du comité directeur.
Cependant, l’année 2021 n’est pas aussi mauvaise que cela et peut se consoler par la réalisation très prochainement d’un vrai bijou. Il s’agit d’un centre de formation de football haut de gamme, qui viendra consolider l’existant. D’un coût total estimé à environ 37,5 millions de dirhams, ce nouveau Centre, fruit d’un partenariat entre le DHJ, la commune d’El Jadida et la FRMF, sera édifié sur une superficie de 2500 mètres carrés. Il sera équipé en matériel médical et de 3 stades dotés d'un système d'éclairage. 
“Si, en termes de formation de football, le centre actuel du DHJ a donné déjà beaucoup de joueurs prometteurs que l’on suit avec satisfaction aujourd’hui parmi l’équipe senior, comme Abdellatif Hadraf, Ettayeb Boukhris, Hamza Hannouri, Hamza Darai, et bien d’autres arrivants, ce nouveau centre est une valeur de plus, un appui décisif qui permettra vraisemblablement au DHJ d’assurer ses besoins en termes des générations futures de bons joueurs, sans recourir au Mercato et par la même, une manne sûre de recettes qui renfloueraient la trésorerie du club pour les futures années à venir… », conclut le Dr Abdellatif Moktarid, président du DHJ, dans une déclaration à “L’Opinion Sports”.