Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Diego Maradona : « El Pibe de Oro » ne brillera plus


Rédigé par Hamid YAHYA le Lundi 30 Novembre 2020



Diego Maradona : « El Pibe de Oro » ne brillera plus
Maradona est mort. Une nouvelle qui a rempli de tristesse toute la planète foot. El Pibe de Oro (l’enfant d’or) ne pourra plus défrayer la chronique. La providence a voulu qu’il rende l’âme un mois de novembre. Un mois qui nous a habitués à la présence du meilleur footballeur de tous les temps dans les festivités marquant la fête de la Marche Verte. Un moment où l’exchampion du monde remplissait de joie, de gaieté et des prouesses que le temps n’était jamais arrivé à effacer. Nous ne verrons plus jamais l’enfant d’or manier le ballon avec son pied gauche magique. Un pied dont Bobby Charlton, champion du monde 1966 avec l’Angleterre, dira d’un autre gaucher : « Certes, il ne joue que d’un pied mais, avec ce pied, il est capable d’ouvrir une boîte de conserve ».

Des souvenirs impérissables
Les Marocains amateurs du beau foot garderont de ce joueur de génie, des souvenirs impérissables. N’estce pas lui qui, chaque 6 novembre, répond présent lorsqu’on lui envoie l’invitation à Laâyoune, capitale des provinces sahariennes, de venir célébrer, avec nous, les festivités de la Marche Verte aux côtés des autres stars mondiales du ballon rond ? N’est-ce pas lui qui, en 2013, répondit à l’appel d’un confrère, lorsque ce dernier l’invita à venir en aide à une mère marocaine qui devra subir, inéluctablement, une opération. Notre confrère s’est démené comme un beau diable, mais ses appels sont restés, sans échos. Les circonstances ont voulu qu’il rencontre le génie argentin qui répondit à son appel et prit en charge la totalité du coût de l’opération (170.000 dhs) de la mère marocaine qui fut sauvée.

Un homme exceptionnel
Maradona était admiré de toute la jet set du monde politique, du sport, du sohw biz, de l’art… les plus grandes célébrités du monde ne pouvaient cacher leur admiration voire leur émotion devant cet homme exceptionnel. Pour preuve, ce face à face avec un autre monstre du sport, Mike Tyson. En lui parlant, le plus jeune champion du monde ne pouvait cacher son émotion. Ils étaient tous impressionnés par ce petit homme rondouillet.

Diego Armando Maradona, laissera pour nous des souvenirs, comme son talent, que le temps ne réussira jamais à effacer.

Diegito, on ne t’oubliera jamais.

Hamid YAHYA