L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Diabète: Plus de 1000 bénéficiaires d'une campagne médicale à Haouzia


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Lundi 25 Mars 2024

Plus de 1000 personnes issues de la collectivité territoriale de Haouzia (province d’El Jadida) ont bénéficié, dimanche, d'une campagne médicale en faveur de personnes atteintes de diabète.



Organisée par l'Association Haouzia du Diabète, en partenariat avec la commune, cette campagne médicale vise à contribuer à améliorer l’accès aux soins médicaux pour les personnes souffrants de diabète et d’hypertension, à travers des consultations et la distribution de médicaments à l’ensemble des patients nécessitant un traitement.
 
A cet effet, une équipe médicale et paramédicale d'une dizaine de personnes, composée notamment de médecins, infirmiers et bénévoles a été mobilisée pour réussir cette campagne, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Zahira Boumédiane, membre de l'Association Haouzia du Diabète, ajoutant qu’outre les équipements et médicaments nécessaires déployés, des bus scolaires ont été mis à la disposition des patients, pour assurer leur transport depuis leurs douars et lieux de résidence, jusqu'au centre de l'Association, afin de toucher le maximum de personnes.
 
Pour sa part, Dr. Mohamed Riad, a précisé, dans une déclaration similaire, que cette campagne a été l'occasion pour sensibiliser la population du milieu rural à l'importance de la lutte contre le diabète et ses complications, et rappeler l’importance de la prévention, à travers une bonne hygiène de vie , une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, l’arrêt du tabac et la lutte contre l’obésité.
 
Par ailleurs, cette campagne, organisée de manière régulière, vise à promouvoir l’éducation médicale pour aider les personnes atteintes de diabète à mieux gérer leur maladie et à acquérir plus d’autonomie.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News