Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Développement du marché immobilier local : La commune de Marrakech et Al Omrane renforcent leur partenariat


Rédigé par S. K. le Vendredi 13 Novembre 2020

Le Conseil communal de Marrakech et Al Omrane Marrakech-Safi ont tenu hier une réunion consacrée à l'examen des moyens à même de renforcer leur partenariat de manière à servir l'intérêt général et soutenir les efforts de développement local.



Développement du marché immobilier local : La commune de Marrakech et Al Omrane renforcent leur partenariat
Tenue en présence du maire de Marrakech, M. Mohamed Larbi Belcaid, et du nouveau directeur d'Al Omrane Marrakech, M. Mohamed Dardouri, cette rencontre a été l'occasion d'examiner nombre de questions liées aux problématiques inhérentes à certains projets et les moyens de les surmonter.

Dans une allocution de circonstance, M. Belcaid a rappelé que la société Al Omrane est un établissement vital auquel se réfère l'Etat en vue de la réalisation de projets publics de base notamment dans la ville de Marrakech en l'occurrence ceux relevant du chantier d'envergure "Marrakech, cité du Renouveau", les circuits touristiques et spirituels, et la mise à niveau de l'ancienne Médina.

De son côté, M. Dardouri a rappelé les rôles pionniers de la Société Al-Omrane notamment, la concrétisation de nouveaux concepts de logement, l'organisation et la dynamisation du marché local de l'immobilier à travers nombre de chantiers lancés dans différentes villes et provinces relevant de la région Marrakech-Safi, notant qu'Al Omrane est considéré 'un employeur" social et économique majeur dans la région, avec une expérience cumulée de 40 ans en matière connaissance et parfaite maitrise des domaines du développement et de la construction.

A l'issue de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’impératif d'accélérer le rythme de réalisation des projets bloqués, notamment ceux qui devraient contribuer à la création d’emplois et à générer de la richesse au profit des habitants de la région.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable