Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Développement des collectivités territoriales : Le Japon accorde un prêt de 165 millions de dollars au Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Lundi 17 Mai 2021

Le Fonds d’Equipement Communal (FEC) et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) ont signé ce lundi 17 mai un accord de prêt d’un montant de 165 millions de dollars US pour le financement des projets de développement des Collectivités Territoriales du Royaume du Maroc.



Développement des collectivités territoriales : Le Japon accorde un prêt de 165 millions de dollars au Maroc
Entré en vigueur le 1er mai dernier, l’accord de prêt vise à soutenir le développement des infrastructures réalisées par les collectivités territoriales du royaume.

« Cet important accord s’inscrit dans le cadre de l’orientation stratégique du FEC visant à diversifier ses sources de financement à l’échelle internationale, en particulier auprès des bailleurs de fonds internationaux et ce, dans un contexte particulier marqué par la mise en œuvre de la régionalisation avancée et l’intensification des projets d’investissement des collectivités territoriales », soulignent la JICA et le FEC dans un communiqué conjoint.

Cet accord de financement, qui constitue le premier projet sous le schéma d’opération non souverain octroyé́ par la JICA au Maroc, permettra au FEC de faire bénéficier les collectivités territoriales des meilleures conditions de financement possibles, selon la même source.