Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Devant un public virtuel : Des vers de poésie dans les jardins de Tétouan


Rédigé par la rédaction le Mercredi 10 Juin 2020



Devant un public virtuel : Des vers de poésie dans les jardins de Tétouan
La Maison de la poésie de Tétouan, à travers cette manifestation, poursuit l’organisation des rencontres « jardins de la poésie ». Les jardins étant le symbole de l’extension des maisons dans lesquelles nous sommes confinés par obligation et mesures de protection contre la propagation du Coronavirus. La Maison de la poésie a invité des poètes pour lire leurs poèmes devant un public virtuel qui suit les soirées culturelles via les réseaux sociaux, pour garantir la présence de ce genre littéraire parmi les personnes, car « nous sommes convaincus que la poésie est l’art même de l’attachement à la vie, qui nous enseigne à garder espoir », a ainsi déclaré M. Sghir, directeur de la Maison de la poésie, estimant que cette soirée de la poésie ainsi que la conférence culturelle qui s’en est suivie sont une passerelle pour assurer la communication entre les férus de la poésie et ses contempteurs.

Pour sa part, l’universitaire et poète Hassan Benziane, a précisé que sa participation à cette manifestation émane de sa volonté de contribuer aux efforts de la Maison de la poésie de Tétouan pour promouvoir les créations poétiques.

Quant à la poète et écrivaine, Fatima Zohra Bennis, elle a dit que le confinement ne peut pas affecter l’art et l’innovation, car seul l’art est capable de pénétrer les frontières vers le coeur du public, arguant que le confinement n’a pas empêché l’organisation de cette soirée par la Maison de la poésie de Tétouan.

Après la soirée poétique, la Maison de la poésie de Tétouan a organisé une conférence sur le thème des récompenses culturelles dans le monde arabe, avec la participation du critique et traducteur Abdellatif El Bazi, le critique et homme de théâtre Youssef Rihani, ainsi que la participation à distance de l’écrivain et journaliste Yassine Adnane, avec la présence d’un public virtuel.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 21:08 Etre et Devenir : Qu’est-ce que la réussite ?