Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Deux médecins arrêtés à Fès pour trafic de tests PCR


Rédigé par le Mardi 1 Décembre 2020

Les éléments de la police judiciaire ont procédé, dimanche, à l'arrestation de deux médecins résidents du CHU Hassan II de Fès.



Les deux prévenus, pour «violation des procédures de l’état d’urgence sanitaire, l’abus de confiance et la trahison»,  ont été arrêtés pour une implication présumée dans un trafic de tests PCR, pour une rémunération de 500 dirhams pour chaque prélèvement.

C’est sur la base d'informations fournies par la DGST, que les deux médecins ont été appréhendés. D’après les informations d’une source proche du dossier, diffusées sur le site d’informations Al3omk, il s’agit de médecins résidents qui effectuaient des tests PCR à des cas suspects à domicile, profitant de leurs statuts, les faisant passer pour des patients du CHU.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier suspect a été interpellé alors qu'il recevait une somme de 500 dirhams d'une femme après avoir effectué un test avec un kit appartenant à l’hôpital. La police a saisi 5 autres tests dans son véhicule.

L'autre médecin a été interpellé plus tard dans la journée du dimanche. Les deux prévenus auraient dérobé 50 tests PCR de l'hôpital public.

Il est important de noter que la ville de Fès connait une demande importante pour le dépistage PCR, du fait qu’aucun laboratoire privé de la ville n'est agréé pour effectuer des tests PCR.