L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Dette extérieure : L'Égypte doit payer 30 milliards$ avant fin 2022


Rédigé par L'Opinion le Mardi 23 Août 2022



Dette extérieure : L'Égypte doit payer 30 milliards$ avant fin 2022
Un expert économique égyptien a confirmé que l'État est obligé de payer 30 milliards de dollars de juillet jusqu'à la fin de l'année en cours 2022.

Le Dr Hani Genena a ajouté dans des déclarations au programme "Al-Hekaya", que l'Egypte doit rembourser une dette de 20 milliards de dollars avant la fin de cette année "afin que nous ne devenions pas comme le Sri Lanka".

Il a ajouté qu'il y a 10 milliards de dollars qui doivent être payés en raison du déficit de la balance commerciale en raison du mouvement commercial mondial.

La dette extérieure a atteint 157,8 milliards de dollars, selon ce que la Banque centrale a déclaré en juillet dernier, tandis que les réserves de change ont diminué à 33,14 milliards de dollars à la fin juillet dernier.

Le gouvernement égyptien a dû payer environ 47 milliards de dollars de service de la dette jusqu'à fin mars 2023, dont 12 milliards d'ici fin septembre prochain et 6 milliards d'ici fin décembre prochain, puis 13 milliards de dollars d'ici fin mars 2023.








🔴 Top News










 
Other