L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Détroit de Taiwan : Pékin surveille les deux navires de l’US Navy


Rédigé par L'Opinion le Lundi 29 Août 2022



L'armée chinoise a annoncé qu'elle surveillait le transit de deux navires de la marine américaine à travers le détroit de Taiwan, soulignant qu'elle était prête à "contrecarrer toute provocation" du côté américain, rapporte le journal gouvernemental chinois "Global Times" qui cite l'Armée populaire de libération de Chine.

La même source a déclaré qu'elle "surveillait l'ensemble du processus de transit des croiseurs lance-missiles USS Chancellorsville et USS Antietam dans le détroit de Taiwan et que tout était sous contrôle".

Les forces armées sont en état d'alerte maximale et prêtes à contrecarrer toute provocation, selon la même source.

D’un autre côté, John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, a déclaré, dimanche, que « le transit des deux navires de guerre américains envoie un message très clair et cohérent, à savoir que la marine et l'armée américaines opéreront là où le droit international les autorise à le faire", a déclaré Kirby à CNN.

Le responsable américain a confirmé que "cette traversée était prévue depuis longtemps".

Kirby a noté que cette initiative "est conforme à la politique d'une seule Chine, et tout à fait cohérente avec notre désir de nous assurer que nous pouvons continuer à opérer dans une région indo-pacifique libre et ouverte".








🔴 Top News










 
Other