Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Des représentants diplomatiques français en visite de travail au Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 5 Octobre 2020

La semaine du 12 octobre s’annonce chargée en visites de travail pour les ministres marocains. La question des mineurs isolés et la coopération bilatérale et sécuritaire entre Rabat et Paris, et autres, seront débattues.



Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’Attractivité
Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’Attractivité

Les 11 et 12 octobre, le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, effectuera une visite de travail au royaume. A cette occasion, il aura des entretiens avec le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Benchaâboun et le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy,  à en croire le site d’information Atlasinfo.fr. 

A son arrivée, le représentant diplomatique profitera de sa présence pour rencontrer des chefs d’entreprises français, apprend-on de la même source. 

Au cours de la même semaine, le ministre français de l’Intérieur, chargé des cultes, Gérald Darmanin, doit entamer une autre visite de travail, le 15 courant.

La question des mineurs isolés et la coopération bilatérale et sécuritaire entre Rabat et Paris sera au coeur de cette rencontre, qui le réunira avec le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.


  


Dans la même rubrique :
< >