Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Des opérations de stérilisation aux entrées de Laâyoune


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 31 Mars 2020

Pour freiner la propagation du coronavirus à Laâyoune, les autorités ont déployé aux entrées de la ville, des supports contenant des produits désinfectants qui aspergent tous les véhicules entrants.



Des opérations de stérilisation aux entrées de Laâyoune
Ces supports sont placés dans toutes les entrées de la ville. L’opération de la désinfection concerne tous les véhicules entrants. « En général, cette désinfection concerne tous les véhicules qui passent par les entrées de la ville, notamment ceux de transport de marchandises, en provenance de Tan-Tan, de Casablanca, de Dakhla et d’El Guerguarate», nous a confié M. Hamdi Ould Errachid, Président du conseil municipal de Lâayoune, membre du Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal et coordinateur des trois régions du Sud. "Tous les moyens logistiques et humains nécessaires à la mise en œuvre de cette opération ont été déployés", a-t-il ajouté.

L'action qui s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus, s’ajoute à d’autres opérations. « Pour protéger les citoyens de toute éventuelle contamination, six robots sont mis en place, jour et nuit, dans la ville, pour la stérilisation et le nettoyage des espaces publics, et les points sensibles, qui continuent à regrouper plusieurs citoyens », ajoute M. Ould Errachid.

Il est à noter que selon les données partagées par le Ministère de la santé, les régions de Laâyoune-Sakia Hamra et Dakhla-Oued Eddahab restent à ce jour épargnées par l'épidémie de coronavirus.