L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Des noms et des champions qui ont honoré mondialement le sport marocain : Malika Sayd a marqué de son empreinte l’évolution et le progrès du karaté national…


Rédigé par Mohamed NAMAD le Vendredi 28 Juillet 2023



Des noms et des champions qui ont honoré mondialement le sport marocain : Malika Sayd a marqué de son empreinte l’évolution et le progrès du karaté national…
L'élément féminin ne peut en aucun cas être exclu de l'éclat du sport national.
 
Cet élément a toujours marqué l’évolution du sport national d’une pierre blanche.
 
Dans ce contexte, et à l instar de toutes les icônes du sport marocain (Nawal Moutawakil, Nezha Bidouane, Fatima Aouam…etc.) la star Malika Sayd, championne du monde en karaté toutes catégories confondues 1999, a brillé de mille feux dans sa discipline favorite et qui en disait long sur ses multiples consécrations nationales et internationales.
 
La star Malika Sayd est une athlète par excellence, native de Marrakech à l’instar d’autres champions chevronnés en arts martiaux.
 
Malika Sayd est connue à Marrakech en qualité de formatrice en arts martiaux loin des projecteurs.
 
Malika Sayd a hissé le drapeau de la patrie dans de nombreux meetings.
 
Le palmarès sportifs de cette championne hors normes est coloré par différentes médailles, coupes et titres nationaux et internationaux.
Aussi, Malika Sayd a remporté la troisième place aux Jeux de la Méditerranée en 1990.
 
Elle a hissé très haut le drapeau national en championnat du monde par équipes en France au cours de la saison 1990.
 
Malika Sayd a remporté aussi le championnat national en 1988.
 
Un grand bravo à la distinction de la femme marrakechie, qui a honoré notre Royaume.
 
Un grand bravo au président du club à l'époque, Haj Mohamed Mediouri, le père spirituel du KACM, et bravo à l'entraîneur national Hassan Bouyahyaoui.
 
Certainement, l'accueil qu’a reçu la vedette Malika Sayd par notre regretté Roi Hassan II après avoir remporté le championnat du monde en 1990 à Dubaï avec les couleurs du KACM, lui a donné un plus durant toute sa vie sportive …
 
Malheureusement, cette consécration de 1990 est, à ce jour, notre seule médaille d'or aux championnats du monde de cette discipline…








🔴 Top News