Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Des mesures drastiques de la CAF lors des éliminatoires de la CAN: Tout match non joué à cause de la Covid-19 sera déclaré forfait pour la sélection responsable !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 9 Novembre 2020



Des mesures drastiques de la CAF lors des éliminatoires de la CAN: Tout match non joué à cause de la Covid-19 sera déclaré forfait pour la sélection responsable !
 Les éliminatoires de la prochaine CAN, celle de 2021, reprennent vie entre le 11 et le 17 du mois courant dans un contexte particulier lié à la Covid-19. Elles  risquent  d'être perturbées à tout moment par le virus qui est de plus en plus actif. Rien qu'au Maroc,  dimanche dernier, on a frôlé les 6000 cas déclarés officiellement. La menace donc est constante et persistante. A tout moment, des joueurs risquent d'être testés positifs. 48 matchs sont au programme entre le 11 et le 17 de ce mois.
         C'est dans ce contexte spécial que le Comité d'Urgence de la CAF s'est réuni vendredi dernier et a pris les mesures suivantes à fin de mener ces journées éliminatoires jusqu'au bout :
 
        1- Tout match devra être joué si l'équipe compte onze (11) joueurs dont un (1) gardien et quatre (4) remplaçants.
 
        2- Dans le cas où une équipe ne pourrait se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match en raison des restrictions de voyage ou tout autre motif lié à la Covid-19, elle serait déclarée perdante par deux (2) buts à zéro (0).
 
      3-Si une équipe ne dispose pas du nombre de joueurs requis, à savoir onze (11) joueurs dont un (1)gardien et quatre(4) remplaçants, elle serait déclarée perdante par deux (2) buts à zéro (0).
 
         4- Chaque équipe pourra procéder à cinq (5) changements au cours de la partie jouée.
 
             Ces mesures drastiques visent à éviter les reports des matchs qui pertureberront le calendrier déjà trop chargé en raison des prochaines éliminatoires du Mondial 2022 prévues à partir du mai prochain.
             Toutes les sélections sont donc appelées à être très prévoyantes. Elles devront opter pour des listes très larges afin d'être en mesure de se présenter au moins avec  quinze (15) joueurs en cas de contaminations élevées.
 

  


Dans la même rubrique :
< >