L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Des médecins occidentaux racontent les « atrocités » commises à Gaza


Rédigé par L'Opinion Jeudi 21 Mars 2024



Des médecins s’étant rendus dans la bande de Gaza au cours des derniers mois ont décrit lundi, lors d’un événement organisé au siège des Nations unies, un système de santé en plein effondrement et des « atrocités épouvantables » engendrées par la guerre israélienne.

Les quatre médecins, venus des Etats-Unis, du Royaume-Unis et de France, se sont rendus à Gaza afin d’aider les équipes médicales et de soutenir le système de santé de l’enclave palestinienne.

Nick Maynard, un chirurgien qui se trouvait pour la dernière fois à Gaza au mois de janvier, a évoqué une enfant souffrant de brûlures si sévères que l’on pouvait voir les os de son visage.

« Nous savions qu’elle n’avait aucune chance de survivre, mais nous n’avions pas de morphine à lui donner », a-t-il dit. « Non seulement allait-elle inévitablement mourir, mais elle allait souffrir le martyre avant de succomber ».

Les médecins ont prévenu que le bilan d’une offensive de l’armée d’occupation israélienne à Rafah serait élevé.

« S’il y a une grande invasion de Rafah, cela sera apocalyptique, le nombre de morts que nous verrons », a dit Nick Maynard.

A une question s’il s’agit vraiment d’un « génocide », Nick Manyard a répondu «que ce qui se passe à Gaza correspond à toutes les définitions du terme génocide que j’ai lues. Je n’ai absolument aucun doute que ce qui se passe à Gaza est un génocide. Il semble que le but ultime du gouvernement israélien est de forcer la population à émigrer complètement de Gaza et à vider cette terre de sa population ».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News