Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Des matches de confirmation ! Anas Bache (FUS) en vedette !

Botola Pro / D1 « Inwi »


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 28 Décembre 2020

Actes 1 et 2 de la 5ème journée



Des matches de confirmation ! Anas Bache (FUS) en vedette !
Les actes 1 et 2 de la 5ème journée joués vendredi et samedi ont mis au-devant de l’actualité un joueur dont l’exploit a fait le tour du monde. Oui, le tour du monde grâce aux réseaux sociaux ! C’est le latéral droit du FUS, Anas Bache. Après l’expulsion du gardien de but, initialement remplaçant et qui ayant rejoint le jeu après la blessure du gardien titulaire, le joueur Anas Bache a endossé le maillot pour faire le boulot du portier. Sa nouvelle fonction a coïncidé avec un coup franc direct signalé à la limite de la surface de réparation. Et c’était d’une parade qu’il a dévié le ballon, une parade d’un gardien titré. Cette action allait devenir virale sur les réseaux sociaux et être le fait saillant des 5 premiers matches de la Botola Pro joués cette fin de semaine.

Le reste n’était qu’une confirmation de la situation des uns et des autres après 5 matches disputés. Le Raja et son buteur ont confirmé le bel état actuel de la formation. Le Chabab de Mohammadia semble perdre son élan du début. Le Wydad de Benzarti se cherche encore. Le Moghreb de Tétouan, le Youssoufia de Berrechid et le Rapide de Oued Zem ont du mal à se stabiliser. Le FUS ne peut, peut-être, pas évaluer vu les conditions particulières de son match du vendredi. Les FAR sont encore perdus sans fond de jeu et sans résultats convaincants situation qui place Talib sur un siège éjectable à tout moment !

Le Raja en maître de jeu !
Le Raja a fait le jeu, l’a maîtrisé et a maintenu son haut pressing par bloque et par joueur empêchant le Chabab de progresser et de développer son jeu tout au long de la première demi-heure. La tactique a été payante à la 31ème minute. Une belle remise, par talonnade, de Benhalib en profondeur vers Rahimi qui a facilement trouvé les poteaux et les filets. 

Dès lors, le Chabab a lâché sa prudence à la recherche de l’égalisation sans y parvenir. Les Rajaouis maîtrisaient le jeu et le terrain.

Dès la reprise, le Raja a repris la possession du milieu du terrain et le monopole du ballon. Et le match de la première mi-temps a été refait. Le Raja surveillait et gérait accélérant ou ralentissant le rythme et variant le jeu à sa guise. Le Chabab réagissait par des offensives discontinues mais sans efficacité. Sur le terrain il y avait deux équipes. Le Raja qui circulait le ballon et le Chabab qui courait derrière le ballon. Seul le recul rajaoui dans les dernières minutes a permis au Chabab de reprendre l’initiative toutefois sans danger réel sur Zniti. 

Le Raja a fait l’essentiel : les 3 points et le jeu. Il a été convaincant collectivement et individuellement. Le Chabab a joué selon ses moyens. Il ne pouvait pas faire mieux face à une formation bien équilibrée humainement et bien disciplinée tactiquement.

Le Rapid Oued Zem et l’AS FAR se neutralisent
Le Rapid Oued Zem (RCOZ) et l’AS FAR se sont quittés sur un nul blanc (0-0), samedi au Complexe sportif du Phosphate à Khouribga, pour le compte de la 5è journée de la Botola Pro D1 «Inwi» de football. Les acteurs de ce match offrirent au public à distance un véritable lot de déchets : jeu brouillon et décousu et rythme haché et monotone, passes à l’adversaire, balles arrêtées ratées en catastrophe et on en passe…

Toujours sans aucune victoire cette saison, le RCOZ arrive à se hisser provisoirement à la 12è position ex aequo avec la Renaissance Zemamra (3 pts). De son côté, l’AS FAR stagne à la 10è place malgré le point décroché lors de ce match nul, dans l’attente du reste des matches de la journée.