Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Des marocains exhortent l'Interpol à arrêter un responsable algérien pour terrorisme


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 10 Novembre 2021

Les Marocains appellent la Police internationale à se mobiliser pour arrêter le terrorisme verbal des généraux algériens contre le Maroc.



Des marocains exhortent l'Interpol à arrêter un responsable algérien pour terrorisme
Des citoyens marocains résidant à l'étranger ont déposé plainte auprès de la Police internationale (Interpol) contre un officier algérien à la retraite dénommé Mokhtar Mediouni, pour incitation au terrorisme, demandant publiquement via les réseaux sociaux de commettre des attentats terroristes sur le sol marocain et de tuer des civils désarmés dans des villes marocaines.
 
Selon plusieurs médias internationaux, Interpol a reçu des vidéos et des informations personnelles sur Mediouni qui est impliqué dans le massacre d'enfants et de civils au cours de la décennie noire, également appelée années de plomb, que l'Algérie a vécue tout au long des années 90 du siècle dernier.
 
Mediouni avait appelé, dans une émission télévisée diffusée par la chaîne algérienne Al-Hayat, des éléments du Front Polisario de lancer des attaques terroristes sur le territoire marocain, non seulement dans les provinces du sud, mais aussi dans les villes de Rabat, Casablanca et Marrakech.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc