Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Des examens exceptionnels pour les étudiants bloqués à l’étranger


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 14 Juillet 2020

Les étudiants bloqués à l’étranger, compte tenu des circonstances actuelles liées à la pandémie de COVID-19, pourront passer leurs examens.



Des examens exceptionnels pour les étudiants bloqués à l’étranger
Si certains étudiants ont pu revenir au pays, avant la fermeture des frontières maritimes et aériennes du royaume, la majorité d’entre eux s’est retrouvée bloquée à l’étranger. Afin de permettre à ces derniers de passer leurs examens dans les meilleures conditions, il a été décidé, en coordination avec les Présidents d’Université, d’organiser des examens exceptionnels,en septembre prochain.

Cette opération exceptionnelle s’inscrit dans le cadre du suivi par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - de la situation des étudiants marocains et étrangers, inscrits dans les établissements universitaires à accès régulé, bloqués à l’étranger.

Pour leur part, les étudiants concernés sont invités à prendre contact avec la Présidence de leurs Universités respectives, afin de prendre connaissance des dispositions et mesures prises à cet égard.