Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Des bourses d’excellence pour les enfants méritants des fonctionnaires de la Sûreté nationale


Rédigé par Chaimae Barki le Lundi 20 Septembre 2021

Bonne nouvelle pour les enfants dont les géniteurs sont tombés armes à la main pour la défense de la patrie. La fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la Sûreté nationale annonce l’octroi de bourses d’excellence aux enfants méritants des fonctionnaires de la DGSN.



Dans un premier temps, selon la fondation, un montant annuel de 10.000 dirhams sera versé à 12 enfants et orphelins d’employés de la police ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat, et ce durant les cinq années d’études supérieures après l'obtention de leur baccalauréat, précise la fondation dans un communiqué, notant qu’il est prévu ultérieurement que la base des bénéficiaires de cette bourse d'études soit périodiquement élargie, pour atteindre très prochainement un nombre de 60 bénéficiaires.
 
 
Ce Programme de Bourses d'Excellence, lancé par la Fondation Mohammed VI pour les Oeuvres Sociales, sur les instructions du Directeur Général de la Sûreté Nationale Abdelatif Hammouchi, s'inscrit dans le cadre d'ambitieux programmes sociaux qui visent à diversifier l'offre de services offerts aux agents et membres de la police actifs et retraités. Ainsi, ce programme vise à soutenir les enfants et les orphelins d'agents de la police en leur apportant un soutien matériel stable.