L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Des agents de Frontex à l'appui de l'opération Marhaba (vidéo)


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 19 Juin 2022

Afin d'assurer un transit sûr et fluide des Marocains en provenance d'Europe via le port de Sebta lors de l'opération Marhaba, entre le 15 juin et le 15 septembre, l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes (Frontex) a mobilisé 28 agents.



Cette opération dite « Minerva » et dirigée par des agents de la police nationale espagnole et des agents de toute l'Union européenne a lieu presque chaque année afin de soutenir les gardes-frontières des ports d'Algeciras, Tarifa et Sebta à gérer le flux des voyageurs lors de la saison estivale.

 

Visant à consolider le contrôle des personnes dans le port de Sebta, cette opération qui a débuté le vendredi, permettra de gérer le flux des voyageurs a entre le 15 juin et le 15 septembre, période au cours de laquelle se déroulera l'opération Marhaba, rapporte le média El Faro de Ceuta.

 

Avec l'aide de chiens renifleurs, les agents en question ont pour mission d'effectuer une fouille approfondie des véhicules et des camions à Sebta. Mais avant le coup d'envoi de leur mission, ils ont été accueillis par Javier Daniel Nogueroles, chef de la police nationale de la ville, qui a insisté sur l'importance de l'opération durant cette saison où le flux de passagers va augmenter de façon spectaculaire.

 

Appartenant aux forces de police du Luxembourg, de Lituanie, d'Allemagne, de Belgique, de France, de Norvège, d'Italie, de Roumanie et des Pays-Bas, les agents en question ont des profils différents. Il y a des maîtres-chiens, des spécialistes des faux papiers et trafic de véhicules, des agents de renseignement, ainsi que des hauts gradés de la police nationale.

 

L'opération Minerva vise également à renforcer la lutte contre la traite des êtres humains et l'immigration clandestine, à contrôler les flux réguliers de migrants.









🔴 Top News










 
Other