L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Depuis le Maroc, le président du Congrès colombien appelle à lâcher le Polisario


Rédigé par MAP Mardi 29 Avril 2025

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Congrès et du Sénat colombiens, Efraín José Cepeda Sarabia.



Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, Cepeda Sarabia a souligné que le Parlement de Colombie rejette la position "honteuse" du gouvernement colombien de reconnaître l'entité fantoche, dénonçant par la même occasion les liens avérés de cette dernière avec le terrorisme international, eu égard notamment à la collusion entre le mouvement séparatiste "polisario" et le Hizbollah.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de la coopération avec le Maroc, rappelant l’adoption par le Sénat colombien de deux motions en faveur du renforcement des "relations historiques" avec le Royaume et du retrait de la reconnaissance de la pseudo "rasd" par le gouvernement de Bogota.

A cet égard, il a réitéré l’engagement du parlement colombien à continuer son soutien aux "liens d’amitié" existant entre la Colombie et le Maroc.







🔴 Top News