L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Depuis Sebta, Pedro Sánchez plaide pour resserrer les liens avec le Maroc


Rédigé par L'Opinion Vendredi 21 Novembre 2025

Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a réaffirmé, lors d’une visite à Ceuta, la nécessité de préserver une relation constructive avec le Maroc et de renforcer la coopération bilatérale. Détails.



Depuis Sebta, Pedro Sánchez plaide pour resserrer les liens avec le Maroc
Au moment où l'opposition de droite tente de monter les enchères et créer un climat anxiogène entre le Maroc et l'Espagne, le gouvernement espagnol incarne la voix de la modération et la retenue. Le Premier ministre, Pedro Sánchez, a réaffirmé, lors d’une visite à Sebta, jeudi, la nécessité de préserver une relation constructive avec le Maroc et de renforcer la coopération bilatérale. « Madrid œuvre à consolider les liens de coexistence et de collaboration avec Rabat, notamment depuis l’évolution de la position espagnole sur la question du Sahara, dans une logique de stabilité et de développement partagé », a rappelé Sánchez.

Le chef de l’exécutif espagnol a souligné que le développement de l'enclave reste étroitement lié au maintien de canaux de dialogue et de coopération avec le Maroc. Selon des médias espagnols, il a insisté sur l’importance d’une coopération fondée sur la confiance et la convergence d’intérêts.

Effectuant jeudi 20 novembre sa quatrième visite à Sebta depuis son arrivée au pouvoir, Sánchez a également annoncé plusieurs investissements et visité des projets récemment finalisés, inscrits dans une stratégie visant à renforcer des infrastructures à fort impact social et économique.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News