Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Depuis El Guerguerat les parlementaires Istiqlaliens saluent l'intervention des FAR


Rédigé par S.M le Vendredi 11 Décembre 2020

Le groupe Istiqlalien pour l'unité et de l'égalitarisme dans les deux Chambres du Parlement, en visite vendredi dans la zone d'El Guerguarat, a réitéré son soutien total à l’intervention des Forces Armées Royales (FAR) pour la sécurisation de ce poste-frontalier.



Depuis El Guerguerat les parlementaires Istiqlaliens saluent l'intervention des FAR
Dans un communiqué lu à cette occasion, les parlementaires Istiqlaliens ont salué cette opération pacifique et professionnelle des FAR, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, qui a permis de restaurer les flux des biens et des personnes au niveau de ce passage.
 
Ils ont également condamné les actes de provocation commis par les séparatistes et leurs "tentatives désespérées" d'obstruer la circulation civile et commerciale entre le Maroc et la Mauritanie à travers ce passage vital.
 
De même, le groupe Istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme a affiché son appui à toutes les mesures prises en vue de faire face aux manœuvres visant à porter atteinte à la souveraineté du Maroc et ses intérêts vitaux, ainsi qu’à la paix et la stabilité dans la région.
 
Il a appelé les Nations Unies à assumer toutes ses responsabilités, afin de mettre un terme aux actes hostiles qui porteraient préjudice à la sécurité et à la stabilité de la région, tout en veillant à l’application des dispositions de l’accord de cessez-le feu.
 
En outre, les parlementaires Istiqlaliens a réaffirmé sa mobilisation permanente derrière le Souverain pour défendre l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Royaume.