L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Dépollution de l’Oued Bouregreg : le groupe CID décroche le marché


le Samedi 4 Septembre 2021

La société Rabat Région Aménagement a attribué les études, l’assistance technique et le suivi des travaux relatifs au projet de dépollution du bassin de Bouregreg à la société CID. Détails.



 
La société CID vient de remporter le marché relatif à la dépollution du bassin de Bouregreg pour un montant de 21.42 millions de DH . Cedit projet prévoit les études, l’assistance technique et le suivi des travaux .

S’agissant des études, la société prévoit la réalisation des études d’assainissement liquide (APD, DCE, EIE) au niveau des groupements des communes suivantes du bassin de Bouregreg ; la réalisation de l’étude du transfert et distribution des eaux usées épurées de la STEP de Salé pour l’arrosage des espaces verts de Salé, Sala Al Jadida et Technopolis  ainsi que la réalisation de l’étude du transfert et distribution des eaux usées épurées de la STEP de Skhirat pour l’arrosage des espaces verts de Skhirat, Temara et Harhoura (APD, DCE) . 

Par ailleurs, concernant l’assistance technique et le suivi des travaux, le groupe envisage  l’évaluation des offres des soumissionnaires pour les travaux de dépollution du bassin de Bouregreg et de réutilisation ; l’assistance technique, le suivi et le contrôle des travaux relatifs à la réutilisation des eaux usées épurées pour l’arrosage des espaces verts au niveau de Salé, Skhirat, Temara et Harhoura et l’assistance technique, le suivi et le contrôle des travaux relatifs à la dépollution du bassin de Bouregreg.


Rappelons que la Pollution de Bouregreg  a suscité une grande polémique suite aux nombreuses publications ayant enflammé les réseaux sociaux, dénonçant une nappe de pollution avec des odeurs nauséabondes provenant de l'Oued Bouregreg. Selon les résultats de l’enquête, celles-ci seraient dues au lixiviat émanant de la décharge d’Oum Azza, mais aussi aux eaux usées de Sala El Jadida qui se déversent dans l’Oued, ainsi qu’aux rejets de la station d’épuration de Ain Aouda.
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News