Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Dépistage précoce du Covid-19 : Appel aux médecins du secteur privé de la région de Marrakech


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 7 Août 2021

Pour faire face à la flambée des contaminations qui sévit à Marrakech, le président du conseil régional de l’Ordre des médecins de Marrakech-Safi, Tarik Hanich, a exhorté les médecins du privé à participer au dépistage précoce du Covid-19.



Dépistage précoce du Covid-19 : Appel aux médecins du secteur privé de la région de Marrakech
Dans le but de diagnostic et de traitement précoce du nouveau coronavirus, Tarik Hanich a appelé, dans une correspondance datant du vendredi 06 août, les médecins du secteur privé de la région Marrakech-Safi a procédé massivement au dépistage précoce des cas suspect du Covid-19, en réalisant des tests antigéniques dans leur cabinet. « Afin d'éviter au maximum les formes graves, je vous prie de bien vouloir procéder massivement au dépistage précoce des cas suspects au sein de vos cabinets médicaux en intégrant I ‘utilisation des tests antigéniques rapides dans votre pratique quotidienne », a-t-il fait savoir.

« Tous les patients infectés doivent démarrer leur traitement et bénéficier d'un suivi rigoureux selon le protocole national récemment mis à jour », a ajouté M. Hanich, rappelant que « l’infection Covid-l9 est une maladie infectieuse à déclaration obligatoire, les cas testés positifs et négatifs doivent être déclarés de façon quotidienne ».

Il convient de rappeler que l’Exécutif a annoncé une panoplie de nouvelles mesures restrictives, dont l'interdiction des déplacements de et vers les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir, où les compteurs des contaminations connaissent une flambée sans précédent durant ces dernières semaines.

Cette mesure ne concerne pas les personnes vaccinées disposant d’un pass vaccinal, les personnes présentant des conditions médicales urgentes, les personnes chargées du transport de biens et de marchandises et les employés des secteurs public et privé disposant d’un ordre de mission signé par leurs employeurs.

Dépistage précoce du Covid-19 : Appel aux médecins du secteur privé de la région de Marrakech