Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Demi-finale de la Ligue des champions / Petro-WAC : Le Wydad, déjà, dans l’enfer de Lunda (samedi à13h00)


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 6 Mai 2022



Ph :Mehdi Moussahim
Ph :Mehdi Moussahim
Ce samedi, le Wydad affronte le Petro Luanda. Le club casablancais joue dans le cadre de la demi-finale ‘‘aller'' de la Ligue des champions. Il a quitté Casablanca dans la nuit de mercredi à jeudi.
 
Arrivé à 9h00 du matin et bloqué à l’aéroport, il a été ‘’bien’’ accueilli ! Pas de représentant du club, des démarches douanières très lentes et compliquées, des tests PCR, attendre les résultats, une attente stressante avant de rallier le site d'hébergement... 
 
Une fois installé, il fallait passer par la séance de décrassage. Pas de terrain répondant aux normes. Il fallait s’adapter et faire avec les moyens de bord.
 
Ce vendredi, une séance est prévue à 13h00. Elle aura lieu sur l’aire du jeu accueillant le match comme l’exige le règlement. Regragui devra faire sans Daoudi suspendu, Jaïdi encore en convalescence et préservé pour le match "retour", également sans Mouayed Ellafi dont la saison est finie.
 
Le Petro Luanda est donc déjà en guerre pour rendre la vie dure au Wydad. Le choix de 13h00 comme horaire du coup d’envoi en dit long. C’est le moment le plus torride et le plus humide de la journée. 
 
Y ajouter une forte campagne de mobilisation pour ameuter le plus de supporters possibles sans parler des promesses financières faites aux joueurs pour battre le Wydad.
 
Bref, le Wydad évoluera dans des conditions très hostiles. A lui de savoir gérer la situation et de préserver ses chances intactes pour le match ‘’retour’’. Ce sera compliqué devant une équipe joueuse et technique qui vient d’éliminer le grand Mamelon Sundowns.