Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Demi-finale de la CAN U20 / Ghana-Gambie (1-0) : Un autre regret pour nos Juniors !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 2 Mars 2021



Demi-finale de la CAN U20 / Ghana-Gambie (1-0) : Un autre regret pour nos Juniors !
Nos voisins du groupe en demi-finale !
 
L'autre demi-finale s'est déroulée en présence de deux voisins de nos juniors en phase des groupes. Deux voisins qu'ils avaient dominés et même battus (la Gambie): le Ghana et la Gambie.
 
Les Ghanéens vainqueurs à l'italienne !
 
Les Ghanéens sont sortis vainqueurs cette fois-ci par 1 à 0 alors qu'ils avaient été battus par ces mêmes Gambiens en phase des poules.
Le but ghanéen a été inscrit à la 34e minute sur balle arrêtée : un coup franc puissamment tiré. Les juniors gambiens ont tenté de revenir au score sans y parvenir face à un adversaire qui a refusé de faire le jeu en jouant la montre et provoquant des arrêts de jeu répétitifs et interminables.
 
Un match, ça se gagne !
 
Les juniors ghanéens ont appliqué la fameuse réplique : un match se gagne et ne se joue pas. Ils ont raison car l'Histoire ne retient que le résultat final. Et l'Histoire retiendra que le Ghana s'est qualifié pour une quatrième finale.
 
Le Ghana pour une 4e étoile !
 
 Elle retient également que le Ghana jouera pour une quatrième étoile ce samedi en finale de la CAN U20 face à l'Ouganda. 
 
Le Maroc éliminé à l'éternité par la Tunisie !
 
Cette même Histoire, nous rappellera à l'éternité que le Maroc a été éliminé en quart de finale par la Tunisie.  Les détails ne comptent pas.