Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Demi-finale de la CAF : Le Raja qualifié grâce aux tirs au but et rejoint la JSK en finale


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 28 Juin 2021



Le Raja a surpassé difficilement l'obstacle égyptien.
Le Raja a surpassé difficilement l'obstacle égyptien.
 
Le Raja est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération. C'est l'essentiel à retenir de la confrontation Raja-Pyramids. Il n'y a pas eu de football. Il y avait des joueurs qui couraient derrière le ballon, des duels et énormément de déchets. Même lors des tirs au but, la précision et la justesse ont manqué. Seule l'émotion qui changeait de camp a été intéressante.  Mais en de tels matches, l'Histoire ne retient que le résultat final: la qualification des Verts à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les détails ne comptent pas.
 
Une équipe laborieuse, une équipe bloquée
 
Le scénario prévu s'est confirmé. Une équipe laborieuse et défensive, des lignes rapprochées, une forte densité de joueurs et des contres. En face une autre équipe qui monopolisait, qui faisait le jeu, qui variait, qui a eu des opportunités mais sans finalisation. Et un arbitrage catastrophique qui a énervé les Rajaouis. 
 
 
Pas de solutions
 
La deuxième mi-temps était encore plus compliquée pour le Raja devant une équipe qui refusait de jouer, se regroupant en défense, dégageant n'importe comment. Même les phases des contres ont disparu. Les Rajaouis tentaient de passer en forçant sans résultat. Jouant contre la montre, ils ont perdu toute lucidité gagnée par la précipitation, l'imprécision et les déchets.
 
 Les tirs au but décisifs
 
3 opportunités, une de Rahimi dont le tir n'a pas été cadré. Une première tête de Malongo qui a rasé le poteau. Une deuxième qui l'a percuté. En face, pas d'occasions nettes. Les Égyptiens ont atteint l'objectif : ne pas encaisser, jouer la montre, provoquer et énerver l'adversaire. L'arbitre a sifflé la fin de la partie sur un nul. Il fallait recourir aux tirs au but. Le Raja est sorti vainqueur se qualifiant à la Finale de la coupe de la CAF.
La finale RCA-JSK est prévue le 10 juillet à Cotonou, la capitale béninoise