Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Demi-finale Ligue des champions / Liverpool- Villarreal : Une autre belle affiche pour accompagner la rupture du jeûne (19h) !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 27 Avril 2022



Ce soir, la deuxième demi-finale de la Ligue des champions aura également un parfum Hispano-britannique. Liverpool reçoit Villarreal.
 
Liverpool semble favori mais Villarreal n’est pas si facile à jouer. Le Bayern ne dira pas le contraire. Si Villarreal est en demi-finale, c’est par mérite. On espère seulement revivre un football pareil à celui présenté par Le City et le Real hier.
 
Pour avoir plus d'informations au sujet du match de ce soir, on s’est confié au site officiel de l’UEFA pour en glaner quelques unes:
 
-Liverpool est sans victoire lors de ses quatre derniers matches à élimination directe de l'UEFA Champions League à Anfield (2 nuls, 2 défaites), depuis la victoire 4-0 contre Barcelone en demi-finale retour de 2018/19.
 
-Emery a remplacé le manager de longue date d'Arsenal, Arsène Wenger, en mai 2018 et a vécu 78 matches pour les Gunners jusqu'à son licenciement en novembre 2019. Son bilan contre Liverpool est de 1 nul et 2 défaites, toutes à Anfield (1-5, 1-3).
 
-Six des dix points de Villarreal en groupes ont été obtenus à l'extérieur grâce à des victoires contre Young Boys (4-1) et Atalanta (3-2) après la défaite contre United.
 
-Le club espagnol a pris dix points lors de la phase de groupes de cette saison pour atteindre les huitièmes de finale, terminant à un point de Manchester United après avoir perdu 2-1 à l'extérieur et 2-0 à domicile contre l'équipe qu'il a battue en finale de l'UEFA Europa League la saison dernière.
 
- Villarreal a remporté quatre victoires à l'extérieur en quatre matches grâce à une victoire 2-0 sur l'Inter en huitième de finale aller, se qualifiant ainsi malgré une défaite 1-0 à Anfield. Il s'est ensuite imposés 3-1 sur le terrain de Benfica en quart de finale aller, se qualifiant 6-4 sur l'ensemble des matches après un match nul 3-3 à domicile.
 
-Liverpool a remporté six de ses dix derniers matches d'UEFA Champions League à Anfield (2 nuls, 2 défaites).
 
-Emery a connu du succès contre Liverpool en tant qu'entraîneur de Séville, battant les Reds 3-1 en finale de l'UEFA Europa League 2016.
 
-La défaite contre l'Atlético en huitième de finale 2019/20 a mis fin au sans-faute de Liverpool contre les clubs espagnols en matches aller-retour à élimination directe de la Coupe des champions ; il avait remporté les quatre précédents, mais avait ensuite été battu au suivant également, par le Real Madrid la saison dernière.
 
-Les deux précédentes incursions de Villarreal dans la phase à élimination directe se sont achevées devant des adversaires anglais et Villarreal n'a pas réussi à vaincre des clubs de Premier League lors de ses 12 précédents matches face à des clubs de ce championnat en UEFA Champions League, de la phase de groupes à la finale (6 nuls, 6 défaites).
 
-Villarreal a remporté trois de ses cinq matches européens à l'extérieur cette saison, bien que le succès à la Juventus soit l'un des quatre seuls sur ses 14 derniers matches à l'extérieur en UEFA Champions League proprement dite (5 nuls, 5 défaites).